Watsu Prénatal 

Relaxation aquatique

Watsu  Femme Enceinte Toulouse
Watsu femme enceinte toulouse, relaxation
Massage femme enceinte toulouse, bien être

Technique de relaxation se démarquant des autres pratiques de préparation à l'accouchement par sa faculté à soulager simultanément le corps et l'esprit.

C'est quoi le Watsu Prénatal ?

Une  méthode de relaxation aquatique particulièrement adaptée aux femmes enceintes (unique sur Toulouse) qui se pratique avec un prestataire spécialisé dans une piscine chauffée à environ 33°C. Contraction des mots "water" et "shiatsu" autrement dit du shiatsu dans l'eau (technique de massage japonaise qui consiste à exercer des pressions à l'aide du pouce et de la paume de la main, sur le dos et sur la tête). Le watsu permet pendant la grossesse, de limiter la fatigue physique et psychologique, de travailler la respiration, l'ouverture des hanches dans un but de faciliter votre accouchement.

Déroulement

Equipée de flotteurs adaptés, la future maman commence par s'allonger dans l'eau tout en étant portée par le thérapeute. Une fois habituée à cette posture, le thérapeute effectue des mouvements pour bercer votre corps dans l'eau et vous apporter un confort et une détente absolue. On travaille ensuite sur des étirements au niveau des articulations puis des pressions sur les méridiens.

Côté respiration, lors d'une séance de watsu, vous apprenez à respirer avec le ventre comme en yoga. Le praticien s'attache enfin à guider la respiration de la maman afin qu'elle devienne lente et profonde. Une séance de watsu dure entre 45 minutes et 1h, en fonction de la facilité qu'a la future maman à se relaxer.L'intérêt du watsu est de faire circuler l'énergie vitale de tout le corps. Le futur papa peut être présent pendant la séance, il pourra ainsi participer activement et vivre cette expérience d'unicité Maman-Bébé-Papa!

Effets bénéfiques

Le but du watsu est d'atteindre un état de bien-être profond, procuré par la détente des muscles dans l'eau chaude, les étirements et les bercements, qui vont permettre de libérer ses émotions.  La détente est telle que la future maman retourne à la vie fœtale et a l'impression de ressentir ce que vit son bébé. Une impression de légèreté vient s'ajouter à l'aisance aquatique rendue possible par les mouvements lents et amples exécutés dans les trois dimensions et synchronisés sur la respiration de la receveuse.

Où?

Piscine Barrière de Paris - Escale Essentielle - Watsu
bébés nageurs toulouse, leçons de natation toulouse

Barrière de Paris

9 Bis Route de Launaguet

Toulouse

disponibilités visibles sans engagement 

après création d'un compte sur la page Réservation séance

et sur l'application Déciplus 

Code centre : escalessentielle

Place Dupuy

24,26 rue des frères Lion

Toulouse